Pointer + Pétanqueurs
POINTENCOEURS

Il était une fois …

6 boulistes passionné·e·s, issues des associations de badminton LGBT+ Goodminton et Sitébad, ont eu envie de faire partager leur amour de la pétanque en créant une association.

C’est ainsi qu’est née le 8 février 2024, POINTENCOEURS.
Première association LGBT+ 🏳️‍🌈🏳️‍⚧️ de pétanque et jeu provençal de Paris affiliée à la FFPJP (Fédération Française de Pétanque et Jeu Provençal) et à la FSLGBT+ (Fédération Sportive LGBT+).

POINTENCOEURS, association déclarée loi de 1901 à but non lucratif, a pour objectif de développer la pratique de la pétanque et jeu provençal tant en loisir qu’en compétition mais également de permettre à ses adhérent·e·s majeur·e·s et mineur·e·s émancipé·e·s de faire du sport de manière conviviale et sans discriminations.

Ouverte et accessible à tous·tes les joueur·euse·s quel que soit son origine sociale, le genre, l’orientation sexuelle, l’âge et le niveau de jeu.

Les membres fondateurs POINTENCOEURS
Liz, Chula, Philippe, Logan, Hélène, Dorothée